Ancien moulin de la Foux - Lauret (34) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 06/06/2020 à 22h46

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Et BIM me voila dehors sur un coup de tête

Bilan



Nous sommes le 06 juin 2020.
Il est environ 17h30, et je décide de me rendre à l'ancien moulin de la Foux, près de Lauret (34).

Sur un coup de tête, je décide de prendre mon drone (Mavic air 2 de chez DJi), mon appareil photo (mon mobile pour le coup), et ma caméra (Osmo Action de chez DJi).

Je commence à marcher tranquillement. Je vois quelques voitures sur le parking, ce qui m'embête.
En effet, s'il y a du monde, je ne pourrai pas faire les photos voulues, ou même, sortir le drone.

Une fois devant l'ancien moulin, personne !
Cependant, il fait assez sombre à cause du mauvais temps, et aussi, de la soirée qui débute.
Je sors tout de même mon mobile, afin de faire de belles photos. Bien que ce soit un simple mobile, le S10 fait d'excellentes photos. Ce n'est certes pas un bon reflex, mais pour mes connaissances en photos, c'est suffisant.

20200606_202828 20200606_203042 20200606_203217



J'en profite tant qu'il fait un peu jour, pour sortir le drone.
Cela ne va pas être facile de le faire voler au milieu des arbres, des feuilles et branches.
La moindre chute, c'est dans l'eau, et je perds tout !

Je prépare tout, je vérifie le drone, et c'est parti pour le décollage !
J'y vais tout doucement, grâce au mode prévu à cet effet. Le drone est tout doux, impossible de faire des à-coups pouvant nuire à la sécurité de celui-ci, ou à la vidéo en elle même.
Cela n'empêchera pas un crash malgré ses capteurs si je gère mal l'engin !

Je fais quelques plans assez sympas, avant d'atterrir à côté de l'eau, tout en douceur.

Je continuerai à faire quelques photos, avant de m'aventurer sur un sentier lors du retour au parking.
J'ai aperçu un cairn, et j'ai été très curieux.
Tellement curieux, que au final, j'ai dû faire un sacré tour de plusieurs kms, et tout ça sous la pluie.
La vidéo est à voir malgré de mauvaises conditions de tournage :pleure:
En effet, l'image est assez sombre, ce qui stabilise assez mal mes différentes captures. :pleure:

Je retrouverai ma voiture vers 21h30, trempe de chez trempe !
Heureusement, j'ai toujours un t-shirt d'avance dans la voiture !

Fin de la balade qui aura durée quelques heures.

Tracé complet



Aucun tracé pour cette sortie

Multimédia



Accéder aux photos
Voir la vidéo de la sortie
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  mickaelfr Le 09/06/2020 à 09h10
Salut

La vidéo est désormais en ligne :top
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie