Prospection d'une grotte - Le trou du faux Cadet (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 31/07/2020 à 07h16
Le soleil et la chaleur gagnera !

Bilan



10h30, Jo me rejoint sur un parking dans le village de Sauve (30).
On marchera en direction d'un trou que j'avais aperçu il y a quelques temps.
Une grotte donnant, un semblant d'accès à quelque part.

img_20200801_124430



On arrive devant celle-ci, mais je vous avoue qu'on dégouline ! J'ai l'impression de faire une grotte aquatique à l'extérieur !
Il doit faire facilement 35/36°, et en montant dans le Coutach, en plein soleil, on ressent fortement la chaleur qui tape !

On est complètement fous, faut se le dire, de marcher et faire du dénivelé avec ce temps !

J'équipe le trou sur 3 points, dont le dernier sur une sangle en AN autour d'un gros cailloux.
Jo descendra et fera son petit rapport, afin de voir si ça vaut le coup de descendre.
Malheureusement, le petit porche d'en bas ne divulgue rien d'intéressant.
Il faudrait, à la limite, tenté de creuser un peu afin de voir si rien n'a été bouché avec le temps, car nous sommes sur un terrain très accidenté.

Jo sortira par un autre trou un peu plus loin. Ce qui montre bien que le terrain est assez instable.

Il est maintenant temps de déséquiper. et de partir.
J'aurai personnellement vidé presque deux litres en 01h00/01h30 (si on retire le temps auquel nous avons marché).

img_20200801_124502



14h00 environ, fin de nos aventures.
Nous devions faire un autre trou, mais la chaleur nous calmera. Il est presque impossible de récupérer son souffle !
Nous n'avons plus beaucoup d'eau non plus, c'est ce qui sera le plus inquiétant au final, car la motivation est présente !

Nous reviendrons c'est sûr, car le Coutach réserve quelques surprises :top

Tracé complet



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Aucune photo de disponible, en dehors de celles sur le compte rendu
Voir la vidéo de la sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

La chaleur (il est important de le noter en plein été) : 07/10
L'accès à la grotte : 03/10 (Puits de 4 à 5m, prévoir une corde de 15m, avec 3 sangles).
Esthétique / intérêt : 02/10
Administrateur Rang
66.67% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  L'ours Le 03/08/2020 à 11h41
La balade chargés et en pleine Cagne , mais à éviter ! Par contre à l'automne beau site . Et il y a de quoi faire dans ces vieux jardins abandonner. :)
Nouveau membre Rang
33.33% de participation pour L'ours dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  mickaelfr Le 03/08/2020 à 18h04
Exactement :top
Administrateur Rang
66.67% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie