Prospection bois de Labric - Potentielles découvertes (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 11/09/2020 à 22h19

Pour des raisons évidentes, le lieu de prospection du second secteur, ne sera pas dévoilé.
En attente d'étude.


Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



On s'arrache les bras !

Bilan



Nous sommes le 11 septembre 2020.
Je devais pas sortir, puis finalement, David, le neveu de la propriétaire de la grotte de Clarys (Claris ou de la carrière), m'a contacté, afin de prospecter, éventuellement, un secteur dans le bois de Labric, entre St Hippolyte du fort, et Durfort.

Secteur 1



Nous nous rejoignons donc vers 14h00, sur un parking.
Nous commençons à marcher en montant tout en haut de la colline, proche de la grande place (oui ça s'appelle comme ça).
Nous coupons volontairement dans la forêt qui est assez dense par endroit.
Nous tombons assez vite devant une petite falaise.
Rien, aucune faille intéressante qui pourrait donner dans le grotte de Clarys (Claris).

20200911_150645 20200911_145611



Nous passons donc sur un autre secteur, ou nous fouillerons quelques endroits que David souhaitait me montrer.
En marchant, je croise au loin quelques sapins .. Bizarre et assez inhabituel dans le coin :what

20200911_154254 20200911_154348



Nous croiserons par la même occasion un engin à chenille qui ne date pas de hier ! :o

20200911_153018



Secteur 2



Nous nous rendons donc ailleurs, après avoir changé de secteur !

On trouve un premier "trou", sous forme de diaclase, mais bon. Pas terrible.
Mon corps passe, mais on manque d'équipement pour aller plus loin.
La diaclase semble progresser en descendant, mais on a eu du mal à voir ce qui se trouve réellement dessous.
Je met donc un petit point d'interrogation sur ce petit départ, qui, pour moi, n'a que peu d'espoir d'être concluant.

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Nous continuons notre route, et là, je trouve par chance, un trou qui ressemble à un début de grotte.
L'entrée est formée dans la roche, assez cyclonique, on y passe à 4 pattes assez facilement.
Seulement, un puits de 17m environ (mesure faite avec une corde, puis un mètre), nous arrêtera.
Nous n'avons aucun équipement, encore une fois.
Cette fois-ci, j'y met un gros point d'interrogation, il faudra forcément revenir !
Nous avons tout de même regardé à l'intérieur du puits, via une trou entre deux pierres, et en y passant une lampe, tenant sur quelques mètres de corde.
Le puits semble grand, et une salle modérée semble s'ouvrir sous la lumière.

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Je suis assez content, bien que peu optimiste ..
J'ai pu voir l'intérieur, et je n'ai pas vu de suite.
Mais il manque tout un côté à vérifier.
Je pense aussi qu'il est important d'y descendre, ne serai-ce pour le principe, et pour confirmer tout ceci.
J'ose espérer tout de même être agréablement surpris. Mais dans ce secteur, peu probable !

A suivre !

Nous retournerons par la suite, au parking ou nous avons laissé nos véhicules.
Nous repartirons vers 18h30.

Une bonne journée de marche, et peut-être, de découverte.

Tracé complet



Accès niveau 2 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu


Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo pour cette sortie
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie