Visite d'un couvent du XVII abandonné Répondre

Avatar  mickaelfr Le 01/02/2021 à 20h24

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Dommage que ce soit autant en ruine !

Bilan



Nous sommes le 30 janvier 2021
Solène me rejoint pour, à la base, une sortie spéléo, mais qui vire au drame :D (Voir le sujet adéquat).
De cas fait, et après quelques heures de marche (non quelques minutes en réalité), nous déciderons de visiter un couvent abandonné du XVII Siècle.
C'est une première pour Solène.
Je connaissais le lieu, mais je n'ai jamais osé m'y aventurer.
Chose faite dorénavant.

Nous commençons par un très beau jardin.
D'ailleurs, c'est en visualisant ce jardin que nous saurons que ce lieu est en fin de compte, bien entretenu. Et c'est tant mieux !

img_20210130_160851 img_20210130_165120



Je serai très curieux de savoir qui prend soin de cet endroit, afin de lui poser quelques questions sur la vraie histoire de ce lieu.
La Mairie ?
Des particuliers ?
Un ou des propriétaires ?

Nous marchons à travers les ruines, les vieux escaliers, la mousse, et l'eau qui ruisselle dans des rigoles.

img_20210130_162721 img_20210130_163222



Nous apercevrons une petite chapelle sur un niveau supérieur, mais saccagée, fermée.
Nous visiterons par la suite les quelques bâtiments, tous aussi abimés les uns que les autres.
Il reste tout de même de beaux vestiges visuels.

img_20210130_164009 img_20210130_162425



Nous avons vite fait le tour, et c'est bien dommage.
Il y a des parties fermées, nous n'avons pas essayé de passer.
Si c'est fermé, c'est qu'il y a une raison.
Le but pour nous, n'est pas de voler, casser, dégrader, mais de visiter des lieux un peu insolites, anciens. Que ce soit dans des grottes, ou, depuis peu de temps, des bâtiments "abandonnés".

Nous ferons marche arrière, et nous laisserons derrière nous, les ruines, qui resteront ici malgré le temps qui passe.

Tracé complet



Aucun tracé sur cette sortie

Multimédia



Accéder aux photos
Voir la vidéo de la sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Esthétique : 05/10 (Trop de ruines)
Intérêt : 05/10 (Trop de ruines)
Difficulté : 03/10
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie