Le Cirque de Mourèze et son Belvédère Répondre

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.

Ne loupez rien sur mon Instagram (photos & vidéos sur la story) - Micka3lFR

Le Cirque de Mourèze

Mais quelle vue !

Bilan

Nous sommes le 30 novembre 2024

Il est 11h00 lorsqu'on se rejoint tous sur le parking payant de Mourèze.
Le soleil est présent, et le vent absent, que demander de mieux !

Une nouvelle recrue nous accompagne aujourd'hui, ainsi qu'une amie à Anaïs, qui bien présente sur mes dernières sorties.
Le temps de payer le parking payant (environ 3€ pour 07h00), le pipi de la peur, une courte visite à l'office de tourisme, et c'est parti en direction du Belvédère, qui se trouve non loin du parking.

La progression se fait plutôt bien, et le paysage est sublime, dès le départ !

On arrive donc très vite en haut du Belvédère de Mourèze.
D'un côté on y voit le charmant village, et d'un autre, le très beau Cirque !
Les rochers qui s'élèvent à des tailles différentes, comme des champignons, c'est sublime !

pxl_20241130_100743954 pxl_20241130_101338836 pxl_20241130_102445567

Arrive le moment assez drôle ...

On pense être sur le bon chemin, mais en fait NON !
On fait demi-tour, pour se rendre compte 10 minutes après, qu’en fait, on était sur le bon chemin .... Ah la la les filles ....
Pour information, je suis "invité", je n'ai donc tracé aucun itinéraire :lol

Enfin bon rien de grave, c'était plutôt drôle.
On ne se trompera plus par la suite (pfiouuu).

Au bout d'une heure si je ne me trompe pas, on commence la petite grimpette, qui est assez progressive, pour se terminer en une pente assez raide, mais courte (voir tracé).
N'hésitez pas à faire une petite pause sur cette montée abrute.
Ne mangez pas, ne fumez pas, ou ne buvez pas beaucoup avant, vous allez le sentir.

Le sentier est beau, plaisant, plus ou moins facile pour tous.
On arrive vers 12h45 au sommet, et là, c'est vraiment superbe !
La belle vue du Lac du Salagou qui s'ouvre devant nous, et tous les autres sommets.
On y voit les hauteurs de St Guilhem le Désert, le Pic Saint Loup, l'Hortus, et bien d'autres que je connais bien moins.

pxl_20241130_113500309 pxl_20241130_113503600

On s'arrête pour manger, et j'en profite pour faire voler mon drone, afin de capturer de courtes, mais belles images.
On reprendra la route pour entamer la descente.
Un chien de chasseur nous suivra sur une petite partie, avant qu'un membre du groupe décide d'appeler son propriétaire (chien de chasseur qui semble être perdu).
Le chien s'appelle "Orly", puis, après un autre appel, ce sera "Vanille" 😐😂
Je me demande quand viendra le "Camembert" .... Bon okay, c'est nul je vous l'accorde !
Passons !

Le chien fini par suivre d'autres personnes plus rapides que nous (genre on l'a saoulé) .
Rassurez-vous, on apprendra en bas, dans le village de Mourèze, que le chien à bel et bien retrouvé son propriétaire... Qui lui était encore à la recherche d'autres chiens 😐😂

Bref !

On range nos affaires, on se cale dans une crêperie, au centre du village (Le petit creux).
Moi, le plus gourmand, je prendrai une crêpe au chocolat, ainsi qu'un petit chocolat chaud.
Les autres se contenteront de boissons diverses.
On rigole pas mal, et franchement, c'est plaisant.
La personne qui nous a accueilli est d'ailleurs très sympathique, et a également partagé un moment de rire avec nous !

D'ailleurs voici la page FB, car il est mérité de citer ce petit commerce :)

Le p'tit creux

Après avoir partagé quelques anecdotes etc.... Nous rentrerons chacun chez nous vers 16h30 😊

Tracé

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer

Multimédia

Accéder aux photos
Voir la vidéo de cette sortie

Durée / Kms

⏱️ Durée : 02h12 de marche, 03h49 de sortie
⛰️ Dénivelé : 340m
🏁 Kms : 7,98 kms

Notation

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Marche d’approche : Néant (La randonnée débute pratiquement depuis le parking)
Progression totale : 05/10 (Facile, même si la montée est assez raide (mais courte). Les sentiers sont bons, et le marquage bien présent).

Esthétique générale : 07/10 (Une superbe vue depuis le sommet de plusieurs pics, et du Lac du Salagou)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie