Le Cirque de Mourèze et son Belvédère Répondre
Fiche réduite de mickaelfr
mickaelfr
Statut : Déconnecté
Administrateur
Groupe : Administrateur
Le Cirque de Mourèze
Mais quelle vue !
Bilan
Nous sommes le 30 novembre 2024
Il est 11h00 lorsqu'on se rejoint tous sur le parking payant de Mourèze.
Le soleil est présent, et le vent absent, que demander de mieux !
Une nouvelle recrue nous accompagne aujourd'hui, ainsi qu'une amie à Anaïs, qui bien présente sur mes dernières sorties.
Le temps de payer le parking payant (environ 3€ pour 07h00), le pipi de la peur, une courte visite à l'office de tourisme, et c'est parti en direction du Belvédère, qui se trouve non loin du parking.
La progression se fait plutôt bien, et le paysage est sublime, dès le départ !
On arrive donc très vite en haut du Belvédère de Mourèze.
D'un côté on y voit le charmant village, et d'un autre, le très beau Cirque !
Les rochers qui s'élèvent à des tailles différentes, comme des champignons, c'est sublime !
Arrive le moment assez drôle ...
On pense être sur le bon chemin, mais en fait NON !
On fait demi-tour, pour se rendre compte 10 minutes après, qu’en fait, on était sur le bon chemin .... Ah la la les filles ....
Pour information, je suis "invité", je n'ai donc tracé aucun itinéraire
Enfin bon rien de grave, c'était plutôt drôle.
On ne se trompera plus par la suite (pfiouuu).
Au bout d'une heure si je ne me trompe pas, on commence la petite grimpette, qui est assez progressive, pour se terminer en une pente assez raide, mais courte (voir tracé).
N'hésitez pas à faire une petite pause sur cette montée abrute.
Ne mangez pas, ne fumez pas, ou ne buvez pas beaucoup avant, vous allez le sentir.
Le sentier est beau, plaisant, plus ou moins facile pour tous.
On arrive vers 12h45 au sommet, et là, c'est vraiment superbe !
La belle vue du Lac du Salagou qui s'ouvre devant nous, et tous les autres sommets.
On y voit les hauteurs de St Guilhem le Désert, le Pic Saint Loup, l'Hortus, et bien d'autres que je connais bien moins.
On s'arrête pour manger, et j'en profite pour faire voler mon drone, afin de capturer de courtes, mais belles images.
On reprendra la route pour entamer la descente.
Un chien de chasseur nous suivra sur une petite partie, avant qu'un membre du groupe décide d'appeler son propriétaire (chien de chasseur qui semble être perdu).
Le chien s'appelle "Orly", puis, après un autre appel, ce sera "Vanille" 😐😂
Je me demande quand viendra le "Camembert" .... Bon okay, c'est nul je vous l'accorde !
Passons !
Le chien fini par suivre d'autres personnes plus rapides que nous (genre on l'a saoulé) .
Rassurez-vous, on apprendra en bas, dans le village de Mourèze, que le chien à bel et bien retrouvé son propriétaire... Qui lui était encore à la recherche d'autres chiens 😐😂
Bref !
On range nos affaires, on se cale dans une crêperie, au centre du village (Le petit creux).
Moi, le plus gourmand, je prendrai une crêpe au chocolat, ainsi qu'un petit chocolat chaud.
Les autres se contenteront de boissons diverses.
On rigole pas mal, et franchement, c'est plaisant.
La personne qui nous a accueilli est d'ailleurs très sympathique, et a également partagé un moment de rire avec nous !
D'ailleurs voici la page FB, car il est mérité de citer ce petit commerce
Après avoir partagé quelques anecdotes etc.... Nous rentrerons chacun chez nous vers 16h30 😊
Tracé
Multimédia
Durée / Kms
⏱️ Durée : 02h12 de marche, 03h49 de sortie
⛰️ Dénivelé : 340m
🏁 Kms : 7,98 kms
Notation
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie