Message aux visiteurs

Randonnée au Moulin de la Foux via Vissec Répondre

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.

Ne loupez rien sur mon Instagram (photos & vidéos sur la story) - Micka3lFR

Moulin de la Foux

Aussi sympa que par l'autre côté

Bilan

Nous sommes le 09 novembre 2025

Aujourd'hui, nous sommes en famille.
Les enfants grandissent (si si, c'est vrai).
J'avais envie de leur montrer le Moulin de la Foux.

Je trace donc un itinéraire "facile" pour les enfants, et HOP, on monte dans la voiture pour se rendre au départ de mon tracé.

On arrive environ pour 15h00 (Oui ça fait un poil un peu tard).
On commence donc par le sentier qui débute par une descente.
Le sentier est bien, propre, même si par endroit, il peut y avoir un terrain accidenté.

Pa rapport à l'autre côté, je trouve celui-ci, bien plus intéressant ! (peut-être un peu plus dangereux aussi si on s'écarte du chemin)
On peut y voir la Vis, les grandes falaises, quelques baumes sympas.

Bien sûr, les enfants n'ont pas approché le bord ! Ils sont restés avec la maman, main dans la main.

20251109_150430 20251109_153331 20251109_153956

Vous pouvez voir que ma fille a triché un petit peu !
Mais bon, dans l'ensemble, elle a quand même très bien marché (et j'en suis très étonné).
Quant au plus grand, rien à dire, si ce n'est qu'il a parfois du mal, à comprendre, qu'on ne peut pas courir partout.

Attention tout de même ! Il y a des passages ou la falaise est proche du chemin ! Veillez sur vos enfants, animaux, etc...

On arrive au bout de 01h15 de marche au moulin.
C'est toujours une merveille d'être à cet endroit !
La résurgence de la Vis crache en permanence, tout au long de l'année, avec un gros débit.

Pas le droit à l'erreur ici !
Encore moins avec des enfants !

20251109_160859 20251109_161148

Ils sont stupéfiés par la "cascade", on en profite d'ailleurs pour goûter.
On reste environ 20/25 minutes, puis on repart, avant que la nuit ne tombe.

Nous prenons bien sûr le même chemin au retour.
On s'arrêtera quelques fois pour prendre quelques belles photos.

On arrivera au final vers 17h30 à la voiture.
Le froid commence à arriver, avec une légère brise. On est dans les temps !

Anecdote

Lorsque je vais marcher avec mes enfants, j'essaierai d'écrire quelques anecdotes, s'il y en a !

Sur le chemin vers le moulin, il y a des plaques qui expliquent le type de fleurs, d'arbres etc...
Au début je lisais avec la maman pour leur montrer, leur expliquer, etc...
Puis j'ai vu qu'ils n'étaient pas forcément intéressés, alors j'ai dit "Bon... Allez on s'en fou".

Sur le chemin, la maman a continué de lire quand même, et ma fille a répondue "On s'en fiche maman" 😮😂😂

On a éclaté de rire ! 😂

Pas bien papa d'avoir dit ça 😐

Tracé

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer

Multimédia

Accéder aux photos
Aucune vidéo de disponible (Quelques storys et publications sur mon compte Instagram - Micka3lFR )

Durée / Kms

⏱️ Durée : 01h34 en mouvement pour un total de 02h30 de sortie
⛰️ Dénivelé : 🔺 210m - 🔻 200m
🏁 Kms : 6.09 kms

Notation

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Marche d’approche : 01/10 - Le départ se fait depuis le parking
Progression totale : 03/10 - Facile, même avec des enfants. Attention cependant, pas de barrières. Si on s'écarte du chemin, il y a le vide !

Esthétique générale : 07/10 - La vue sur le chemin est sublime ! On passe également toujours un agréable moment au Moulin de la Foux ! Un site qui reste exceptionnel !
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie