Grotte du Mas de Lajarre (34) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 14/04/2019 à 22h14
L'ours des cavernes est de sortie

Bilan



Il est évident que les escape cave de David.M font fureur ces derniers temps. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de participer, et c'est vraiment super !
Aujourd'hui, une autre partie était prévue, mais elle ne sera pas comme les autres !

En effet, un ami (Sébastien) et moi même, décidons de faire de cette partie, une partie unique en son genre !
En date du 13.04.2019 j'appelle Sébastien, pour qu'il se renseigne intelligemment sur le lieu et l'heure de l'escape cave.
On décide donc de s'y rendre sans qu'il le sache, et d'imiter des bruits / des cries d'ours, via une enceinte bluetooth, et mon mobile.

Le jour J arrive. Nous sommes le 14.04.2019. Il est 16h15, et Sébastien et moi, nous nous rejoignons sur le parking, non loin de la grotte du Mas de Lajarre. Cette grotte se trouve entre la D4 et la D11 (Entre l'Hérault, et le Gard), entre Ganges et Sumène.

On arrive très vite à pied devant la grotte. Je prépare le matériel, et je test le son avant de rentrer dans la cavité. Tout est OK, c'est parti !
On rentre doucement, et on essai de ne pas faire trop de bruit (ce qui n'est pas évident du tout).
On écoute de temps en temps si on entend des voix, et c'est vite le cas.
On progresse doucement, tout en surveillant l'approche. On réduit très vite nos lumières, et la progression se ralentit.

Il est temps de se poser, et d'enclencher le bruitage ! C'est parti !

Au début, personne n'est sûr de rien, mais très vite, on s'en l'angoisse monter en eux ! On entend quelques phrases du genre " OH PUT*** " . Je décide de continuer le bruitage. Quelqu'un essai de venir, mais repartira très vite, car il n'est pas rassuré du tout.

Quelques minutes plus tard, en vu des répétitions, David.M lui même prendra son courage de la tête aux jambes, pour tenté de savoir d'où vient de bruit (Ou la bête).

Il finit par tomber sur moi même en m'insultant de " CO* ". Le voila tout de même bien rassuré :D .. Il en fait vite part aux autres, afin de continuer leur petit jeu, qui est la base de la sortie d'aujourd'hui.

Au bilan, personne n'était rassuré, mais ils ont d'abord cru à une mise en scène de David.M par rapport au jeu. Mais non, il aura fallu quelques minutes pour qu'ils comprennent tous que DavidM n'y est pour rien, et qu'il y a vraiment "un problème" :D

Une fois que nous étions dévoilés, Sébastien et moi sommes allé visiter le reste de la grotte, mais nous faisons face à un laminoir rempli d'eau.
Nous tentons tout de même de passer, mais l'eau glaciale, et le manque de visibilité nous empêchera de continuer.
GRRRR, il faudra revenir !
Nous avons quand même tenté par trois reprises de passer.
Il y avait moyen, mais en immergeant un peu la tête dans l'eau.
N'aimant pas y aller le premier (dans l'eau), et vu que Sébastien était un peu stressé, nous avons abandonnés.
On reviendra tout de même au plus tôt, avant que les prochaines pluies ne remplissent à nouveau ce laminoir !

On ressortira tous, avec un bon souvenir tout de même. D'ailleurs, le groupe d'aujourd'hui, a battu le record (en temps) de l'escape cave (1h04, contre 1h09 lorsque je l'avais fait, la semaine précédente).

Le nom de leur groupe sera nommé : " Les chasseurs d'ours " !

Tracé



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Aucune photo de disponible pour cette sortie
Voir la vidéo de la sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Marche d'approche : 02/10 (Attention à la route, qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour les piétons)
Progression dans la grotte, jusqu'au laminoir : 04/10
Esthétique jusqu'au laminoir : 06/10
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie