Un beau sentier dans le Coutach - Recherche d'Avens (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 01/01/2020 à 10h19
Un sentier remplis d'Avens

Bilan



15h00. Nous voilà en bord d'un petit sentier dans le Coutach. Nous laissons la voiture sur un parking prévu à cet effet (il en existe plusieurs, fort pratique).
Le but premier est de vérifier le lieu d'un Aven assez connu dans le secteur, puis finir sur quelques recherches aux alentours.
Nous arrivons assez vite sur les premières indications, qui nous mènerons aisément au Trou du Cadet (30)

20191231_155413 20191231_155519



Malheureusement, nous ne trouverons le fameux arbre qui pousse dans la roche, mais les indications doivent être mauvaises, ou alors je confonds avec d'autres photos que j'ai pu voir sur la toile.

On continu notre chemin sur le PR (Signe jaune indiquant une petite randonnée).

A travers le feuillage, et en marchant un peu hors sentier, je trouverai 2 avens d'une profondeur de 5/6m environ.

20191231_160819 20191231_160812



On continuera notre chemin vers le grand Aven de Sauve.
Celui-ci reste bien majestueux.
Je montrerai le fond (d'en haut bien entendu), à Déborah, qui m'accompagne.
En rejoignant le sentier, un groupe de touristes cherchent l'Aven.
Je leur donne les indications nécessaires, tout en les prévenants du danger si on s'approche trop.
Par la même occasion, je leur d'écrit la grotte, ainsi que son lac souterrain. Chose qu'ils vont tous apprécier :top

Allez, on continu notre route.
En m'éloignant un peu, on tombe vraiment par hasard sur un gros trou ! Environ 3x3m sur 6/7m de profondeur.
Celui-ci commence à être bouché avec des piquets et de la terre. Mais peu sécurisant si quelqu'un tombe dessus. Il vaut mieux ne pas le recouvrir, que si quelqu'un passe dessus, et que ça s'écroule, cela pourrait être dramatique !

20191231_165536



On finira le PR tranquillement, tout en passant par de belles architectures que nous offre les rochers du Coutach

20191231_165904



Avant de terminer la balade, nous tomberons sur un petit boyau. Celui-ci semble avoir été fouillé vu qu'il est en bord de sentier.
Cependant, au bout, cela termine sur une poutre non naturelle (lisse et bien droite).
A voir ce qui se cache derrière ? Peut-être rien !
Au dessus, se trouve une vieille maison en ruine. Un rapport ?

18h00, fin de la balade :heudaccord:
Il est temps de rentrer, et nous préparer pour le réveillon :lol


Tracé complet :



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Seules les photos présentes sur CR sont disponibles
Pas de vidéo sur cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne confirmé, ayant un bon état physique

Sentier PR (marche) : 03/10
Esthétique : 07/10

Conseil : Attention où vous mettez les pieds hors sentier. Il y a pas mal de trous dans le secteur, plus ou moins profond, mais pouvant vous blesser. La roche est assez tranchante par endroit.
N'oubliez pas de voir le cadran solaire, la mer des rochers, le grand aven de Sauve (ne pas trop vous approcher, il n'y a pas de barrière), et autres sculptures rocheuses.
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie