Rivière de Brestalou, et sa falaise qui la surplombe (34) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 18/06/2020 à 21h51

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Quelle belle rivière, pleine de surprise

Bilan




Nous sommes le 14 juin 2020, il est 14h00 environ, je me décide à aller marcher près de Lauret (34), afin de visiter un peu mieux les alentours de l'ancien moulin de la Foux, la falaise, et la rivière.
Oui j'écris ce compte rendu en date du 18 juin 2020, je n'ai hélas pas le temps, encore moins le moral pour écrire tout ça.
Je suis hélas toujours confronté à quelques problèmes personnels. BREF !

Lors de mon arrivé, je suis assez surpris (quoi que....) du monde qui se trouve sur place.
Je trouve tant bien que mal une petite place.

Je décide de commencer par grimper la falaise, via un petit sentier (voir tracé manuel, car je n'ai pas mis le GPS en route par mégarde).

J'arrive assez vite en haut, et quelle vue !

20200614_153012 20200614_153015



Je longe la falaise, toujours par un sentier étroit, à la limite d'être dangereux !
Tenez vos enfants si vous décidez de passer à cet endroit, que je ne le recommande pas forcément pour les plus jeunes !

Je fini, par le côté gauche (lorsque je suis face à la falaise, depuis la rivière).
Je tente de descendre par la rivière sèche, mais je fais face à un ressaut de plus de 3m.
Impossible de descendre en toute sécurité.
Je dois donc couper à travers champs sur le flanc de la colline.

J'arrive à trouver un sentier.
Peut-être que celui-ci part de plus haut, et que je l'ai loupé.

Je fini par tomber sur la rivière, proche de l'ancien moulin de la Foux.
Je décide d'aller directement dans l'eau (avec mes chaussures, afin de ne pas me blesser).
Je ferai pas mal de chemin dans la rivière, ou je croiserai d'ailleurs quelques baigneurs, mais aussi quelques randonneurs.

Je tomberai aussi sur quelques endroits vraiment magnifique !
Hélas assez connu en vu du monde rencontré.

20200614_162752 20200614_163002



Je tremperai mes pieds quelques dizaines de minutes, avant de manger mon sandwich, et repartir un peu plus tard.

20200614_174131



Ce fût une bonne sortie tout de même, bien qu'un peu seul :|

Tracé complet



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo pour cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Esthétique générale : 07/10
Difficulté du sentier en bord de falaise : 03/10 (Attention à vos enfants, et/ou animaux)
Difficulté de la rivière : 02/10 (Chaussures recommandées)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie