Grotte de Lacave (46) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 29/05/2021 à 10h53

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Une belle surprise !

Bilan



Nous sommes le 23 mai 2021.
Déborah et moi même sont en vacances. Une certaine manière d'évacuer et respirer un peu.

Nous avons décidé de nous rendre dans le Lot, pour passer 3 jours à visiter quelques gouffres et grottes.
Une activité que nous aimons tous les deux.

Nous commençons donc par la grotte de Lacave.
J'ai pris les billets sur internet, mais en fin de compte, si j'avais pris sur place, c'était la même chose.
Nous sommes un groupe de plus de 10/15 personnes, et nous attendons le petit train, qui nous mènera, proche de la première salle.

10h45, c'est parti.
Un train étroit, qui monte, et qui nous fait gagner quelques centaines de mètres.

img_0215



5 minutes après, ce sera soit l'ascenseur, soit une centaine de marche.
Nous choisirons bien entendu .. Les marches :D

Nous accédons donc sur une grande salle, avec quelques "points" d'eau. Ce ne sont pas des gours, mais plutôt des points d'eau artificiels.
La salle est très belle, et dégage déjà quelque chose.

img_0218 img_0219 img_0217



Le guide, Adrien de mémoire, qui est aussi au spéléo club de Souillac, nous explique l'histoire de la cavité.
Je n'aborderai pas ceci ici, à vous de vous y intéresser en vous y rendant.
Si je dévoile trop de chose, cela perd de son charme ne croyez vous pas ?

Nous passons ensuite dans un couloir descendant, en passant de très belles concrétions.
Il y a de la casse .. Que ce soit des humains, ou probablement naturel.

img_0224 img_0225



Nous passons de salle en salle, et Déborah et moi en sommes tout aussi émerveillés.
Certes nous avons vu de très belles choses dans le Gard, mais quand c'est tout illuminé, c'est encore bien autre chose.

Une de mes salles favorites, c'est la salle avec le grand lac (je n'ai plus son nom en tête).
C'est juste très beau.

img_0259



Nous rentrons ensuite dans une salle bien particulière .. Nous n'avions jamais vu cela auparavant, et l'idée est très bonne !
Un éclairage à la lampe UV, ce qui permet de montrer la vie de la grotte (les gouttes d'eau, les concrétions blanches...)
Les photos sont compliquées à prendre, mais avec le monde nuit de mon petit appareil, ça rend plutôt bien !
A vous d'en juger

img_0256 img_0258 img_0261



D'autres photos sont bien sûr disponibles en bas de page :top

Au fil de la visite, le guide, Adrien, vient nous parler.
De fil en aiguille, nous partageons nos connaissances en tant que spéléo (amateur me concernant).
Adrien en profite donc pour me montrer quelques galeries découvertes au fur et à mesure que la visite se fait.
Le secteur "safari", donc hors touristique, à l'air très grand .. 400m de galerie par ici, par là bas .. Un gouffre de 80m (première passage de l'homme).
Bien entendu, je n'ai pas pu visiter ces galeries. Je suis en visite en tant que touriste, et je n'ai aucun équipement :)
Mais le fait de savoir tout ceci, me donnerai quelques petites envies .. A voir dans le temps !

Nous ferons demi-tour après une bonne heure de visite !

De belles surprises vous attendent dans la grotte de Lacave que je recommande !

Informations sur la cavité



Site internet de la grotte de Lacave

acces-grotte-lacave

Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo de disponible pour cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique
Notation à titre personnel

Progression dans la partie touristique : 03/10 (plus de 400 marches)
Esthétique de la grotte de Lacave : 08/10
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie