Fort St Antoine (73) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 05/09/2019 à 14h19

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Le fort méconnu

Bilan



C'est en date du jeudi 05 septembre que je chercherai un fort à visiter en Savoie.
Je feuillette le net, et je tombe par hasard sur un fort, peu connu !
Le fort de St Antoine !

Je me renseigne un peu, et je ne trouve pas grand chose sur son histoire, si ce n'est quelques lignes sur la défense de la Maurienne.
C'est un peu l'histoire des alentours d'ailleurs entre la France et l'Italie.
Les quelques lignes restent tout de même intéressantes.

Lire l'histoire du fort sur Wikipédia

Bref, je cherchais surtout des informations sur l"intérieur du fort ! Chose que je n'ai pas .. Mais la prochaine fois que je remonte, je saurai très certainement à quoi il ressemble (Je me doute aussi que ça doit-être une copie du fort St Gobain, qui se trouve à quelques kilomètres en face !).

On décide donc de s'y rendre. Merci le Duster et ses 4 roues motrices pour accéder au plus près ..
Il restera quand même une dizaine de minute à pied, mais c'est pas grand chose, on peut faire cet effort :D

Au bout de 10 minutes, nous voila enfin devant l'entrée de la fortification ! Bien sûr, c'est fermé au public.

20190905_100833 20190905_100920



La personne qui regarde bien mes photos, peut vite s'apercevoir que je n'ai pas pris le côté gauche du fort ..
AH AH mais pourquoi ?

Bah tout simplement, car il y a des propos racistes .. :unhappy

On essai de trouver un chemin pour accéder à ce fort, mais .... On le trouvera :p
Malheureusement, encore une fois, nous ne sommes pas équipés (casque, lampe digne de ce nom, vêtements adéquats ect....)
Mais la prochaine fois, on prévoira tout ça ! Promis !

La visite n'est que partie remise :'(

On visitera tout de même le dessus (les différents anciennes tourelles, ou dômes, comme vous voulez).

20190905_102340 20190905_102109



Tout d'un coup, on entend des coups de fusils non loin de nous :o
On essai de revenir sur nos pas, afin de ne pas gêner les chausseurs .. mais aussi pour ne pas qu'ils nous prennent pour du bon gibier :gne
J'en profiterai pour descendre sur une autre partie du fort, ou on peut voir l'accès aux différentes mitrailleuses.
Pas d'impacts de balles en tout cas, ou alors, je n'ai rien vu.

20190905_102810 20190905_102654



On a vite fait le tour .. En 01h00 c'est plié !

On reviendra, soyez en sûr :D .. Je vais, à ce propos, envoyer un mail à la mairie de Modane (73), afin d'obtenir plus d'informations, et qui sait, peut-être une autorisation de visite, avec un responsable de ces vestiges :top

A suivre ....

Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo de disponible pour cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Marche d'approche : 02/10
Visite du fort : Non noté, aucune visite possible (fermé). Cependant, j'ai trouvé un passage, à suivre !
Esthétique extérieur : 05/10
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  mickaelfr Le 11/09/2019 à 21h30
Sujet à jour :top
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie