Grotte de la Roquette et La Paulerie inférieur 09-2019 (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 28/09/2019 à 18h37
Un bon groupe bien motivé !

Bilan



10h00, nous nous rejoignons tous au bord de la D982.
Mathias arrive avec tous les casques. Merci à lui, car sans les casques, la sortie n'était pas possible.
Je fini de m'équiper, et on se dirige tranquillement vers l'entrée artificielle de la grotte.
Un casque déconne, mais je finirai par arranger ça !

On pénètre donc dans la grotte. C'est la première fois pour 5 personnes sur 6.

On tombe comme toujours dans une grande salle, suivi de la galerie des promeneurs.
On apercevra quelques sauves souris, bien calme.

Les premières difficultés arrivent, et tout le monde passera par la petite diaclase, qui reste facultative.
Ils sont fort ces initiés ! Me concernant, c'est pas quelque chose que j'aime quand c'est aussi serré. Je passerai d'ailleurs mon tour cette fois-ci. C'est pas comme ci je l'avais déjà fait je ne sais combien de fois :D

Le parcours se fait très bien avec des gens compétents. C'est bien quand ça se passe comme ça.
On passera les cordes assez facilement (sans baudriers, ce n'est pas nécessaire à cet endroit).
On finira bien sûr par se retrouver en bas du puits (de l'aven) de la Volpellière.

Il est temps de faire demi-tour.
La sortie se ferai aisément par la sortie préhistorique.

13h00, nous voilà dehors. Il est maintenant temps de manger.

Un couple nous quittera à ce moment là. Dommage, il est en effet prévu de faire la grotte de la Paulerie, mais réseau inférieur (Le réseau supérieur était prévu, mais bon, c'est un réseau qui ne sort pas de l'ordinaire, et qui n'est pas top à mon goût, en dehors du gours vert !

14h00 environ, c'est parti pour rentrer dans la Paulerie inférieur, via la résurgence du Vidourle.
Faut l'avouer, ce n'est pas une entrée habituelle, mais les initiés sont là pour découvrir plusieurs types de grotte :)

On trouvera l'eau plus loin.
D'habitude l'eau est proche du début, mais la sécheresse a eu raison d'elle.

Personne n'hésitera à marcher dans l'eau, parfois jusque presque sous la taille.
On s'arrêtera au siphon !
Lui par contre, n'est pas desséché !

Demi-tour !
On marchera tous dans l'eau.
On marchera un peu plus vite que à l'aller, mais c'est normal.
La fatigue commence chez certaines personnes, mais pour un début, c'est pas mal :)

16h00, ce sera la fin de la sortie. Très bien !
Toutes les personnes présentes ont bien suivi mes indications, et ce sont vraiment intéressés. Que demander de mieux ?

A une prochaine fois sans doute :top

Multimédia



Aucune photo de disponible pour cette sortie
Voir la vidéo de la sortie
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie