Repas de Noël 2019 Répondre

Avatar  mickaelfr Le 01/12/2019 à 07h19
Une belle journée sous un beau soleil

Bilan



11h00, nous voilà presque tous réunis. Il y aura quelques retardataires, qui arriveront vers 11h45.
Dans l'attente, on ne chaume pas !
On prépare le bois, on essai plusieurs fois d'allumer le feu (pas terrible avec du bois humide), mais, partir de rien, c'est ce qui est fort intéressant.
Le feu prend tant bien que mal après avoir chauffé un petit peu.
On découpe des palettes présentes, du bois mort (on fait du nettoyage par la même occasion).
Les braises arrivent, mais j'ai oublié la grille chez moi :hum :lol

Un petit coup de téléphone à ma femme qui doit nous rejoindre, afin de récupérer une grille, et des gobelets.
On a soif, mais on peut boire dans ........ rien :mdr:
Mise à part ces deux petites blagues, tout c'est agréablement bien passé.

Le repas fût riche en découverte.
Tarte aux oignons de David qui était sublime, le foie gras de JO et Nathan, la tarte à la moutarde / fromage d'Angélique, sans oublier les olives et le camembert de Bruno qui fera fureur auprès des dames, et le gâteau très fin de Lydie, en passant pour finir sur les bûches de Jo et de Nathan.
J'ai oublié de citer les grillades :D
De bonnes cuisses de poulet, cuite au poil, bien fondantes dans la bouche, un régal pour nos petites papilles.

Déborah, Jo, Nathan nous quitteront entre 14h30 et 15h00. Déborah travaille, et les deux suivants partent en vacances.

Le restant du groupe sont OK pour partir en petite randonnée, vers le "petit" canyon du Crespenou.
On prend nos voitures, pour rejoindre un sentier proche de "La Selve".
On marchera environ 25/30 minutes, dans la boue, dans l'eau, dans la forêt, avant de rejoindre le beau canyon.
Le niveau était correct avec un grand débit.

20191221_153933 20191221_153930 20191221_153939



On remontera un peu celui-ci, avant de se résoudre à redescendre aux voitures.
Mais en passant, on s'arrêtera sur une grotte "inconnue". Elle est censé être préhistorique, avec quelques vestiges dans le passé. Mais nous n'y rentrerons pas, car nous n'avons aucun matériel. Cette grotte d'ailleurs n'est que très peu visité, et aucun descriptif.
Je suis curieux de savoir ce qu'elle cache. Ou ce qu'elle ne cache pas, car il y a peut-être juste de la roche au fond !

La nuit commence à tomber, il est temps de rentrer :top

Une belle journée, avec des gens agréables, que demander de mieux ?

Multimédia



Pas de vidéo
Pas de photos en dehors de ce qui se trouve sur cette page
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  mickaelfr Le 23/12/2019 à 07h36
Sujet à jour :top
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie