Grotte d'Anjeau (30) - 07.01.2020 Répondre

Avatar  mickaelfr Le 07/01/2020 à 18h08

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



La grotte d'Anjeau, toujours aussi merveilleuse

Bilan



13h45 environ, nous voilà dans un secteur bien particulier, au hameaux les Falguières (30), dans les hauteurs de Saint Laurent le Minier (30).
Un hameaux un peu spécial, étant donné qu'i y a que des ruines ! Ou presque.

20200107_135627 20200107_135631



Un vieux panneau montre le chemin vers la grotte d'Anjeau, qui doit-être à 2kms seulement. Mais on en fera un peu plus tout de même pour s'y rendre.
Au bout de quelques bonnes dizaine de minute (et oui ça monte pas mal dans ce sens), on arrivera devant la majestueuse entrée.
J'y suis déjà allé, et j'ai déjà visité ce lieu chargé d'histoire.

20200107_143229 20200107_143650 20200107_143619



Hélas, nous n'avons ni lampe, ni casque :|
Il est de toute façon prévu d'y retourner sans doute samedi 11 janvier 2020, afin de grimper la fameuse corde qui se trouve à l'intérieure. (Si elle est toujours présente). On aura ainsi le matériel nécessaire avec quelques cordes au cas où.

Il est temps de faire demi-tour.
Nous prendrons volontairement la grand chemin, afin de voir si on peut venir directement en voiture.
A priori, c'est largement faisable, et pas de panneau d'interdiction.
Il n'est pas évident de faire plusieurs kilomètres avec des cordes et matériels de progression, alors autant s'approcher :D
Surtout, quand on vient, après une précédente sortie ;)

Tracé complet avec photos et leurs points GPS



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo pour cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour personne avec une bonne condition physique

Marche d'approche via le hameaux les Falguières : 03/10
Marche d'approche via le hameaux la Combe : 04/10
Esthétique générale de la grotte : 06/10 (je l'ai déjà visité)

Conseils : Une grotte très facile d'accès, même avec des enfants.
N'oubliez pas de prendre un peu d'eau, une bonne lampe, et un bon appareil photo :top

Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie