Grotte de Trabuc et ses dessous (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 21/06/2020 à 19h52

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Les dessous de Trabuc (Il n'y a pas de sous entendu !)


img_20200621_122505



Bilan



Nous sommes le dimanche 21 juin 2020.
07h00 je me lève, en pensant ne rien faire de ma journée.
Chose assez fréquente lorsque je travaille le lendemain.
08h40, je reçois un message d'un ami pour les accompagner à la grotte de Trabuc.
Je ne suis pas trop chaud, alors on me propose de venir pour manger avec eux, manière de ma divertir, car rappelons le, hélas, je traverse une période très compliquée dans ma petite vie.

10h15 c'est le départ .. J'ai préparé de quoi manger .. Et j'ai pris mon équipement complet au cas où ..
10h50, j'arrive sur place, ou je rejoins tout le groupe. Le groupe est composé de Nathan, ses enfants, Jo, Bruno, Hans, et Patrick, qui sera notre guide dans la fameuse grotte de Trabuc !

Par respect des différentes personnes qui nous ouvrent leurs portes, voici le site officiel
Un remerciement particulier à Patrick, notre guide pour cette sortie


A noter que Patrick est un guide, mais aussi un spéléo averti :top


Le site officiel de la grotte de Trabuc





12h30 environ, on rentre dans la grotte, équipé de la tête aux pieds !
Nous faisons le parcours touristique, avant de pénétrer dans les entrailles de cette grande cavité.
On débute par quelques ressauts, ou des échelles sont présentes, bien équipé avec quelques vires / mains courantes.

Une partie de l'équipe s'arrêtera ici pour nettoyer les alentours, tel est le but de cette journée.

L'autre équipe, dont je fais parti, ira bien plus loin.
Après quelques ressauts et grandes galeries corrodées, nous tomberons sur "La falaise".
Le plafond est superbe, il est important de lever les yeux à cet endroit !
Il y a un petit P10, fractionné deux fois.
Une fois en bas du petit puits, nous voilà avec deux directions .. Un amont et un aval.
Nous irons dans un premier temps remplir quelques sacs de déchets vers la grande stalagmite de 7m de haut.

img_20200621_151302 img_20200621_151545 img_20200621_151628



Quelques photos du type de déchets qu'on peut retrouver

img_20200621_155433 img_20200621_155509



Patrick en profitera pour nous "payer" un café.
Pas mal cette grotte, elle cache pas mal de petits secrets :D
On reviendra par la suite sur nos pas, pour aller de l'autre côté, en empruntant une petite étroiture !
Ah oui, vous avez bien lu, une petite étroiture, et ceux qui me lisent souvent, savent que j'ai horreur de ça !

img_20200621_161025 img_20200621_163607 img_20200621_164108



Finalement, ça se passe assez bien.
On tombera par la suite sur un lac sublime !
Des concrétions à couper le souffle, même si ça reste "local".
L'eau est très belle, bien claire, qui laisse un aperçu sur deux petits siphons.
La suite ne semble pas encore été typographiée.
La grotte réserve donc quelques petits, ou grands mystères.

img_20200621_164330 img_20200621_164354



Nous reviendrons sur nos pas, mais pas totalement.
Nous ne repasserons pas dans l'étroiture, mais nous prendrons au dessus de celle-ci, et nous rejoindrons la fameuse "falaise", ou nous avions déposés et laissés nos baudriers et autres équipements inutiles à cet endroit.

Nous continuerons notre chemin du retour, en passant par diverses magnifiques galeries, dont l'étroiture des "milles et une lune" (Je vous conseil de voir toutes les photos, disponibles via le lien en bas de page).

Nous finirons par la galerie "Thérèse" ..
Je ne me souviens plus ce que Patrick à dit à ce propos ..


"Je te prend et ?"

Ou alors

"Deux qui la tienne et ?" :hum :o :D

Nous ne saurons jamais.
Enfin pas ici en tout cas :top

Avant de remonter dans la partie touristique, nous nous laverons bien les pieds, afin de ne pas salir, grâce à un tuyau d'eau prévu à cet effet !
Nous rejoindrons assez vite la sortie, ou Patrick, nous offrira un verre.
Merci à lui :top

Tracé complet



Aucun tracé pour cette sortie



Multimédia



Accéder aux photos
Voir la vidéo de la sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Partie touristique : 02/10 (Beaucoup d'escaliers)
Partie non touristique : 04/10 (Pas de difficulté particulière. Attention, il ne s'agit pas de la notation du safari (traversée))

Esthétique générale dans la partie touristique : 07/10
Esthétique générale dans la partie non touristique : 07/10
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie