Corconne, sa chapelle et ses falaises (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 08/01/2021 à 19h16

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



La falaise vu d'en haut

Bilan



Nous sommes le 08 janvier 2021.
Je me suis levé à 04h00 ce matin, pour rentrer du travail.
Une randonnée était organisée avec Elisabeth, une connaissance spéléo.

Nous nous donnons RDV à Corconne, au début du sentier, pour 14h00.
On changera nos chaussures, et c'est parti.

On commence par la fameuse arche.

img_0132 img_0135



Juste en haut du passage de l'arche, se trouve une flèche rouge, indiquant une "petite arche à 170m".
Nous suivrons par curiosité le marquage, que l'on peu perdre assez facilement.
Nous avons trouvé la petite arche .. Qui est juste ridicule en fin de compte.
Par contre, le paysage en continuant un peu, est juste superbe !

Attention cependant, on se trouve en haut de la falaise ! Ne vous approchez pas, tenez vos enfants et/ou animaux !

img_0137 img_0139



J'ai fais quelques panoramiques que vous devriez apercevoir, en consultant les photos, via un lien en bas de page :top
A cause du soleil, ça ne rend pas aussi bien que je le souhaitais, mais bon.

Nous reviendrons ensuite sur nos pas, afin de voir la chapelle (que j'ai déjà vu)

Le froid me saisi le dos ... Brrrr je serai très vite à la recherche du soleil !

img_0149 img_0150



Nous reviendrons encore sur nos pas, afin de rejoindre un autre sentier, qui fera le tour de la petite montagne (voir tracé pour les membres du site)
Durant 1 heure, le paysage est très bien, puis on rejoint un chemin praticable pour les 4x4, donc c'est moins intéressant .. Dommage.
Le secteur qui oppose notre position est identique.

Après 8km80, nous voilà proche de nos véhicules.
Elisabeth me fera cadeau de deux magnifiques cookies :lol :p
Cookies que nous devions manger en route, mais finalement, on c'est arrêté que très peu pour prendre quelques photos.

img_0166



Tracé complet



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo pour cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = dur, 0 = facile)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Difficulté du tracé complet : 03/10 (Attention si vous vous rendez en haut des falaises ! Gardez à l'esprit que ce n'est pas stable et friable !)
Esthétique général : 06/10 sur les sentiers, 07/10 pour l'arche et les environs, 07/10 pour les falaises, et la vue d'en haut, 07/10 pour la chapelle et sa belle Croix).
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie