Grotte de Bégué Ponchon - Qui cri le plus fort ? 27.03.2021 Répondre

Avatar  mickaelfr Le 27/03/2021 à 21h01
Une eau toujours aussi fraiche :lol

Bilan



Nous sommes le samedi 27 mars 2021

Nous nous rejoignons sur le bord de la route, près de Pompignan, afin de rejoindre, à pied, l'entrée de la grotte de Bégué Ponchon.
La personne qui m'accompagne, passera la première dans le trou d'accès.
La suite, vous connaissez étant donné que j'ai déjà réalisé plusieurs comptes rendus sur cette grotte.
Veuillez utiliser la fonction rechercher pour trouver les autres CR.

Nous apercevrons, en bas du P10 deux chauves souris.
Une moyenne, et une bien plus petite qui tangue sur elle même.

Nous passerons vite, sans les déranger.

Au bout de quelques minutes, nous accéderons au premier petit lac.
La personne qui m'accompagne, passera sans réel soucis, et d'ailleurs, sans trop de réflexion par rapport à l'eau.
Nous enchainerons les autres petits lacs, avant d'arriver devant la voûte mouillante.

Habituellement, les gens pensent que c'est la fin, que tout s'arrête ici .. Mais ce n'est pas le cas de Cécile ! (Cf la vidéo, ou elle dit "Je doute que ce soit réellement fini").

Bien deviné !

Nous allons passer cette voûte mouillante avec succès (avec quelques expressions pour ma part).
L'eau est froide !

Nous ferons tout le reste de la grotte, en passant par quelques autres petits lacs.

Nous descendrons d'ailleurs le P20/P25 à pied (non recommandé sans corde pour des amateurs, la chute pouvant être mortelle).
Je pensais que le siphon était vide, mais ce n'était pas le cas !
Dommage, il manquait encore quelques centimètres pour que nous puissions passer, et visiter le reste de la galerie, qui, pour le coup, n'a presque rien à voir avec la première partie (bien plus érodée).

Nous ferons demi-tour en repassant par les différents lacs, et bien sûr, la voûte mouillante, ou Cécile fera un beau piquet droit :D

Nous ressortirons au bout de 02h00/02h30 se réchauffer au soleil, avant de se changer auprès de notre véhicule respectif.

Fin de la sortie :top


Tracé complet



Aucun tracé pour cette sortie

Multimédia



Aucune photo pour cette sortie
Voir la vidéo de la sortie
Administrateur Rang
66.67% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  saturninlvpc Le 03/04/2021 à 00h51
Merci Mickael,
Je découvre et je m'amuse,
Bravo a Cécile car j'avais fait un songe et j'avais noté ce nom dans la nuit,: "Cécile B de France"
Donc encouragements!...... a tous!
Xtian
Membre de bronze niveau I Rang
33.33% de participation pour saturninlvpc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  mickaelfr Le 03/04/2021 à 08h51
Merci à vous Saturnin :)
Administrateur Rang
66.67% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie