La maison penchée (73) Répondre
Fiche réduite de mickaelfr
Statut : Déconnecté
Administrateur
Groupe : Administrateur
ça ne te plait pas en haut ? Alors descends !
Bilan
Le 09Août, je me rend sur un site bien particulier.
Je l'ai vu plusieurs fois, mais à chaque fois que je passe dans ce coin de la Savoie, je ne peux m'empêcher de faire une petite halte.
La maison penchée, drôle d'endroit, avec bien sûr une histoire.
La maison penchée se trouve au bord de la D216 pour se rendre, notamment, au tunnel de Fréjus par Modane.
On en peut pas la louper !
N’hésitez pas à prendre des photos et de déjouer les lois de la gravité.
Au matin les Allemands, afin de protéger leur retraite, font sauter deux wagons chargés d’explosifs placés dans un tunnel à proximité de l’entrée Française.
La violence de l’explosion obstrua la galerie et pulvérisa la poudrière, seul le blockhaus construit en béton armé, résista, mais se trouva projeté à quelques dizaines de mètres de son emplacement initial »
On peut y rester quelques dizaines de minute, mais on a vite fait d'explorer et s'amuser.
Certains auront peut-être des vertiges ou nausées. C'est normal.
Une aire de pique nique se trouve via un chemin menant sur les hauteurs.
Il est intéressant de s'y rendre pour voir la maison penchée depuis le haut.
Tracé complet
Multimédia
Fiche réduite de mickaelfr
Statut : Déconnecté
Administrateur
Groupe : Administrateur
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet