Visite d'une cavité méconnue, on tombe sur un cadavre (30) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 04/03/2023 à 11h56

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Une bonne découverte mouillante, et une mauvaise !

Bilan



Nous sommes le 04 mars 2023.
Déborah, deux autres personnes, et moi même, allons dans une cavité méconnue que j'ai croisé il y a quelques temps.
J'avais désobstrué le passage, qui était fermé, selon des anciens, depuis bien des années, voir décennies.
On verra un peu plus loin, que peut-être pas au final !

On s'engage donc pour 20 minutes de marche à travers quelques blocs.
Je retrouve aisément l'entrée, qui est toujours bien dégagée.
Bien évidemment, on comprendra pourquoi, plus tard.

img_20230304_145200



Déborah passe la première, et je la suit.
Les deux autres personnes qui nous ont accompagnés, n'ont pas souhaités y rentrer. :hum :x

Je remarque immédiatement, que le passage étroit que j'avais vu autrefois, ne l'était plus tellement.
Mon imagination qui me jouait des tours peut-être, allons savoir !

On progresse plutôt bien, même si on escalade un petit peu, et qu'on est une partie, accroupis dans la boue bien glissante.
On trouve l'eau assez rapidement.
ça coule de toute façon un petit peu depuis le plafond, alors qu'il n'a pas plus depuis plusieurs jours.

On tombe au bout de 10/15 minutes, sur un beau couloir, après quelques passages dans l'eau.
Le passage dans l'eau, à plusieurs reprises, ne se fera au maximum, au niveau des genoux.

img_20230304_151116 img_20230304_151313 img_20230304_151756



Le réseaux fait quelques centaines de mètres en principe.
Seulement, et malheureusement, nous tomberons sur un puit d'une vingtaine de mètre selon moi, qui plonge directement dans l'eau.
La progression est donc impossible, même si nous avions des cordes.

J'ai pu me pencher un peu, et tout est noyé dans un beau petit "gouffre".
Seuls les plongeurs auront le privilège de progresser.

Aucune topographie existe, ou alors nous n'avons rien trouvé.

img_20230304_152620 img_20230304_152624



Par ailleurs, à ce "terminus", j'ai pu apercevoir une corde en fixe, un sac jaune, avec des bouteilles d'oxygène.
D'après les mousquetons, ça date pas de hier !
Quoi qu'il en soit, des plongeurs ce sont faufilés dans ce petit gouffre, il y a quelques temps.

Maintenant, c'est la phase de mon mécontentement !

Quelques passages ont été élargis.
C'est fréquent, et pratique pour des gens comme moi, donc top :)

CEPENDANT, là ou je trouve ça limite ahurissant, c'est que tout est laissé sur place !
Des câbles, des fils (pas des fils de plongée), qui sont typiques de spéléos qui élargissent !
NETTOYEZ VOS DECHETS SVP, pour rester poli !
Qui que ce soit, sincèrement, c'est du grand n'importe quoi, et c'est une HONTEpour la communauté de spéléo !


D'autres types de pollution, comme des sachets de bonbons méconnaissable, bouteilles en plastique, qui peuvent se trouver ici avec les crues.
La rivière n'est pas très loin, et à cause de certains énergumènes, la pollution se trouve même sous terre !

Bref !

Une fois au fond bien évidemment, nous ferons demi-tour.
Le retour se fera très vite.
On profitera pour voir si on a rien loupé.
A l'entrée, se trouve sur la gauche, après la première désescalade / ressaut d'un mètre, un petit couloir bas, qui donne sur une étroiture, qui semble être un terminus.
A confirmer si des gens passent par là :D

Lors du retour, on voit des traces de lutte !
Impossible de déterminer de quoi il s'agit, mais il y a des trainées sur une longue distance !
Au bout d'un moment, on remarquera un cadavre au sol !
Un cadavre de quoi ?
D'un beau Renard :(
Intact, superbe, mais malheureusement sans vie.

On continuera notre route, avec cette tristesse en tête, jusqu'à nos voitures respectives.


Tracé complet



Accès niveau 2 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu


Multimédia



Accéder aux photos
Voir la vidéo de la sortie
Difficulté de la sortie (10 = progression dur / esthétique très beau, 0 = progression très facile / esthétique vraiment pas d'intérêts)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Accès : 03/10
Esthétique : 06/10
Difficulté de progression : 04/10 (attention aux rochers tranchants, ainsi que aux crues)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie