Ancien moulin de Lafous - Montagne et rocher du Causse (34) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 05/05/2023 à 08h09

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Une bonne balade

Bilan



Nous sommes le 04 mai 2023.

Il est prévu de se rendre à l'ancien moulin de Lafous, afin de remonter la falaise (la longer), et faire une petite randonnée de 7 kms.
Nous prenons quelques photos du moulin bien connu, lors de notre passage, sans pour autant nous y attarder (on connait bien).

pxl_20230504_122600855 pxl_20230504_122708827



A ce moment précis, je glisse (chaussure sèche), et je tombe mon téléphone qui claque au sol !
A ce moment-là, j'imagine le pire en vue du bruit, mais RIEN ! Ouff !

Nous passerons donc derrière le moulin, afin de grimper direction la falaise.
Au passage (un peu à risque), nous croiserons l'accès pour se rendre à la Foux de Lauret.
Après quelques dizaines de mètres de grimpette, nous voilà devant la "grotte" d'un ancien Hermite.

pxl_20230504_124002154 pxl_20230504_124027654



Nous entamerons ensuite la descente, de l'autre côté de la rivière pour le coup.
Sur la descente, nous devions regarder une cavité (Event de Lauret ?).
Nous la trouvons facilement, même si dans ma tête, l'entrée n'était pas comme ça, mais plutôt arrondie.
Finalement, et contre toute surprise, au bout de 2/3 mètres, cela ne débouche sur rien du tout !
Il y a bien une faille, mais bouchée visiblement au bout d'un mètre !

pxl_20230504_124407766



Nous continuons donc notre route, pour rejoindre le "sentier" normal, et nous continuerons ainsi notre randonnée.
Le reste de notre marche est un peu plus banale, mais elle nous offre de très beaux paysages.
Après près de 03h00 de marche avec un dénivelé moyen de 260m environ, nous rentrerons.

Tracé complet



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Accéder aux photos
Aucune vidéo de disponible pour cette sortie
Difficulté de la sortie (10 = progression dur / esthétique très beau, 0 = progression très facile / esthétique vraiment pas d'intérêts)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Esthétique : 06/10
Difficulté : 04/10 (Ayez de bonnes chaussures, 1l à 2 l d'eau, casquette en été)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie