Grotte du Grizzly (73) Répondre

Avatar  mickaelfr Le 28/08/2023 à 18h36

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.



Heu.... Pourquoi pas !

Bilan



Nous sommes le 25 août 2023

Il est 14h00 quand on débute le départ du sentier, en direction de la grotte du Grizzly !

Le sentier longe une grande falaise de 100 à 150m de haut par endroit.
De quoi avoir le vertige si on s’approche du bord, mais rassurez-vous, il y a des barrières qui vous empêchera de tomber :) (Attention tout de même, certaines barrières bougent).

Le sentier monte en lacets, fort heureusement d’ailleurs, car ça monte assez brutalement.
Le chemin est très beau, et nous offre un beau paysage.

pxl_20230825_125454634 pxl_20230825_125432582



En passant je remarquerai quelques trous, mais pour la majorité, il faudra des cordes !
La roche n’est pas trop calcaire, donc je pense qu’il s’agit d’une grande faille, sans réel intérêts, mais qui sait …. On est souvent surpris.

On continu notre route, pour enfin tomber, au bout de 45 minutes environ, devant la grande et fabuleuse grotte du Grizzly !
Je plaisante, il s’agit « seulement » d’un grand porche !
Je fouille, et je trouve un petit accès, qui mène à une petite salle, sans pouvoir voir ce qui se trouve réellement derrière.
Le passage est bien trop étroit pour passer, et très instable.
J’ai même fait tomber un caillou en bougeant avec mes pieds, c’est pour dire !

pxl_20230825_131510530



Nous ferons donc demi-tour, et on regardera de plus près les différents trous trouvés.
On ne pourra malheureusement pas descendre, nous avons le strict minimum.

pxl_20230825_132252918



Le temps de prendre quelques photos, et on sera déjà de retour à la voiture !
Le temps de se changer et aurevoir la grotte du Grizzly !

Tracé complet



Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer


Multimédia



Accéder aux photos
Voir la vidéo de la sortie (en cours)
Difficulté de la sortie (10 = progression dur / esthétique très beau, 0 = progression très facile / esthétique vraiment pas d'intérêts)

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Marche d'approche : 04/10
Accès : 01/10 (facile, en bord de sentier)
Esthétique : 03/10
Progression : 02/10 (Impossible de progresser, sans désobstruction)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie