Une drôle d'histoire avec mon DJI AVATA ! Merci le SAV Répondre

Avatar  mickaelfr Le 27/01/2024 à 07h39

J'ai perdu mon DJI AVATA



Bilan



Nous sommes le dimanche 21 janvier 2024 et en ce jour, il m'est arrivé une drôle d'histoire !

Voulant voler et apprendre à connaitre mon nouveau drone, je prends la voiture pour me rendre dans une rivière bien connue dans le secteur (Le Vidourle).
Mon but est de naviguer proche de la rivière, et de jouer avec les arbres, mais aussi prendre un peu de hauteur pour capturer quelques belles images.

Le décollage se passe bien.
Je fais quelques manœuvres, afin de vérifier que le drone se comporte normalement.
Tout est ok, donc je commence le vol.

Quelques instants plus tard, première perte de signal, mais cela revient assez vite.
À ce propos, j'ai remarqué que le drone ne prend que la hauteur indiquée lors du retour, quand il reprend le signal avec les lunettes.

Pour bien comprendre, lorsque le drone perd le signal, il doit revenir à sa position de décollage.
Il existe une option, pour lui indiquer de monter à X mètres avant de revenir (sécurité pour ne pas qu'il tape des arbres, ou autres plus haut que lui).
Ma sécurité était indiquée à 50m.


avant-pertre-signal

Bref, j'annule le retour via mon MC2 (Motion Controller 2), et je repars pour le vol prévu.
Quelques instants plus tard, je reperds le signal, proche du château de la Roquette, vers Conqueyrac (30).
Le signal revient, et je continu le vol, mais en ayant l'objectif de revenir, car le signal ne semble pas très stable (mais fonctionnel).

avant-pertre-signal-02

Lors du retour, perte du signal encore une fois, mais cette fois-ci, ce sera plus dramatique !

J'attends bêtement que le signal revienne, mais en vain !
Au bout de quelques longues secondes, je me rapproche à pied, mais encore aucun signal !

À ce moment-là, je commence à comprendre qu'il ne reviendra pas tout seul...
Déborah, présente sur les lieux avec les enfants et moi, m'aide à chercher, mais en vain.
Au bout d'une heure trente de recherche, on se dit que c'est foutu !
La nuit arrive, il fait froid, et les enfants sont fatigués, donc nous arrêtons les recherches.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Voici l'image capturée dans les lunettes, ou la réception indique ZERO, alors qu’au même endroit, et en plus, dos à moi, l'image précédent indique plus de 20mbps

pertre-signal-01

Je déclare donc la perte " FLYAWAY " sur le site de du constructeur " DJI ", en fournissant mes plans de vol, et la dernière vidéo enregistrée via les lunettes (DJI GOGGLES 2).

Contre toute attente, je reçois un mail dès le lundi matin du SAV, afin d'obtenir plus de renseignement.
Je donne ce qui est demandé, et on me répond quelques minutes après, stipulant que mon dossier passe entre les mains des ingénieurs pour expertise, et que cela peut prendre jusqu'à trois jours.

À ce moment-là, j'ose espérer que je puisse éventuellement, retrouver mon drone perdu.

Le SAV me répond dans la journée, pour me dire que la vidéo s'étant arrêtée, qu'on ne pouvait pas savoir ce qui s'est passé par la suite (A-t-il continué sa route sans moi, s'est-il crashé, on ne le saurait pas).
De part cette conclusion, de par ma fidélité à la marque (j'ai plusieurs produits), le SAV DJI souhaite m'offrir le même drone (le drone seul).
Je suis stupéfié de cette nouvelle, qui est très bonne !

support-dji

Je donne donc mes coordonnées, afin qu'ils puissent me renvoyer un autre drone.
La procédure est censée être de plusieurs jours, mais ce n'est pas grave.

Contre toute attente, le colis part le jour même via DHL NL.
Je recevrai le colis le lendemain en relais colis.

envoi-dji

Conclusion



Il s'est passé moins de 24h00 entre la perte, et l'envoie du nouveau drone, grâce au excellent service client DJI.
Merci plus particulièrement à Caroline, de ce même service, qui a traité mon dossier avec rapidité & admiration.
Je ne pensais vraiment pas obtenir ne serait-ce un résultat, et pourtant, j'ai été très surpris.
Une chose est certaine, j'ai confiance en cette marque, et je suis toujours satisfait de leurs produits, d'année en année.

J'ai depuis quelques années une Osmo Action (caméra sportive) qui me sert pour la spéléologie (Jamais tombée en panne, alors que la GoPro à grillée 3 fois !)
J'ai déjà eu un Mavic Air 2 qui était un très bon drone, et que j'ai revendu après quelques temps, car je ne volai plus (manque de temps).
J'aimerai acheter la dernière Osmo Pocket 3 (4k 120fps), et un Mavic 3 PRO pour avoir des images, digne de ce nom, mais ce sera pour plus tard :)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie