Balade au Cirque de Navacelles Répondre

Avatar  mickaelfr Le 20/05/2024 à 08h40

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.

Balade au Cirque de Navacelles

Quelle belle vue !

Bilan

Nous sommes le 19 mai 2024

Le ciel est à moitié dégagé, mais les quelques rayons de soleil donnent envie de sortir.
Ayant annulé la veille une randonnée pour cause météorologique, j'ai proposé à ma petite famille de se balader un peu, là ou initialement nous devions randonner entre amis.

Nous arrivons sur place aux alentours de 12h30, ou nous mangerons tranquillement, sur un transat, au restaurant du Belvédère, près de Blandas.
Un très beau restaurant d'ailleurs que je conseille.
Nous avons été bien accueilli, et nous avons vraiment bien mangé.

Faisant suite au repas du midi, nous nous sommes redirigé vers le Belvédère du Panorama.
Il y a environ 15/20 minutes de marche, mais suffisant pour les enfants.

La vue est magnifique !

pxl_20240519_115744844 pxl_20240519_115817863

Nous y passerons un petit moment.
Les enfants jouent dans l'herbe, et se battent avec quelques insectes volants 😮😂

pxl_20240519_123149227 pxl_20240519_122032275

Nous retournons ensuite à notre véhicule, afin de descendre dans le petit village de Navacelles et ses petites cascades.
Les petits, et nous même, tremperons les pieds, dans l'eau très froide (La Vis est réputée pour être une des plus froide de France !)

Nous y passerons un bon moment.
Les enfants s'amusent bien, quoi de plus beau que de les admirer.

Le temps passe, il est temps de rentrer.

Au passage, nous nous arrêterons sur quelques rivières, qui sont habituellement vides, et qui ne le sont plus !
Les dernières pluies semblent avoir bien remplies les nappes, et ça fait plaisir !

Par ailleurs, nous remarquerons qu'un des barrage, souvent vide, est bien rempli en ce mois de mai 2024.

pxl_20240519_151859133 pxl_20240519_151904948

Nous ferons ensuite demi-tour, pour rentrer chez nous.
Les enfants ce sont bien amusés, et nous avons tous passé un agréable moment !

Tracé

Aucune trace de disponible pour cette sortie

Multimédia

Accéder aux photos
Aucune vidéo de disponible pour cette sortie

Notation

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Marche d’approche : 2/10 (Peu de marche pour les Belvédères, attention aux enfants par endroit tout de même)

Esthétique générale : 08/10 (C'est très beau ! Qu’importe ou vous regardez)
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie