Message aux visiteurs

Grotte de Tay Répondre

Toutes les photos sont disponibles via un lien, situé en bas de page.
Seulement quelques photos apparaissent sur mes comptes rendus.

Ne loupez rien sur mon Instagram (photos & vidéos sur la story) - Micka3lFR

Grotte de TAY

Sympa, vite fait, je m'attendais à mieux !

Bilan

Nous sommes le 21 février 2026

Troisième cavité aujourd'hui.
Précédemment, nous avons fait la grotte Peyre Haute, et la grotte des Camisards à Rochegude.

Il est un peu tard, c'était presque pas prévu, mais finalement, nous passons pratiquement devant en rentrant chez nous !
Donc c'est bête de ne pas s'arrêter, tout en sachant, quelle n'est pas si grande.
De plus, les enfants ne demandent que ça. Alors allons y !

Je me gare au début d'un DFCI, près de la D7, au Nord de Brouzet-Lès-Alès.
Là, on remarque qu'il y a une battue en cours, mais un chasseur, retire le panneau juste après notre arrivée.
Impeccable, on aura moins de "soucis" 🥴😊

On début le chemin assez évident, qui semble être aussi un nid de rivière asséchée...
On entend les chiens des chasseurs autour de nous, mais bon.
Les enfants ne semblent pas avoir peur, et d'ailleurs, on essaie de les occuper pour ne pas qu'ils y pensent 😅

La suite du sentier n'est pas si évident sans carte.
Je remarque par hasard, un semblant de cairn, démoli.
Je remarque également un semblant de sentier, très étroit, envahi de végétation.

Je fais vite fait un repérage, et il semble que je sois dans a bonne direction.
Cependant, la cavité, est plus à l'Est que prévu, mais je n'aurais pas de mal à la trouver !

Je ne m'attendais par contre pas, à ce type d'entrée...
Une entrée qui fera peur à ma fille de 3 ans.

La maman passe la première, et j'essaie de réconforter ma fille pendant ce moment là.
Elle a peur ... des moustiques. 😐
Mon fils de 5 ans, passe, sans problème.
Ma fille du coup, le suit plus facilement.

La salle s'ouvre de suite, dans un volume très correct de 3m sur 4m environ.

20260221_171547 20260221_172056 20260221_172121

On progresse assez vite. La cavité est peu intéressante, et assez courte finalement (20/25m).
Les racines de la végétation au dessus, font parties du décors.
On trouvera quelques chauves souris, et de belles araignées.
Bizarrement, personne n'a voulu regarder l'araignée de trop près...

Vu la taille de celle-ci, elle doit bien manger !

20260221_172827 20260221_172903

On ressort assez vite, afin de en pas déranger, les animaux présents.
Une fois sorti, on entend encore pas mal les chiens des chasseurs. D'ailleurs on en croisera un, qui semble perdu !
On le signalera à un chasseur que nous avons croisé, qui était justement en train de le chercher.

Le temps de tout ranger, et hop, on sera parti, pour cette fois, notre domicile.

Tracé et topographie personnalisée

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer

Accès niveau 1 - Désolé, vous n'êtes pas autorisé à lire ce contenu. Merci de vous connecter ou de vous enregistrer

Multimédia

Accéder aux photos
Voir la vidéo de cette sortie

Durée / Kms

⏱️ Durée : 06 minutes en mouvement pour 26 minutes de sortie
⛰️ Dénivelé : 🔺 10m 🔻 10m
🏁 Kms : 0.784 kms

Notation

Notation pour une personne ayant une bonne condition physique

Marche d’approche : 02/10. Marche d'approche de quelques minutes. Veuillez faire attention à votre gauche, pour ne pas louper le sentier peu évident.
Progression totale : 03/10. La grotte est facile, même si l'entrée montre un peu le contraire.

Esthétique générale : 03/10. Quelques timides concrétions. Les racines de la végétation au dessus, fait partie du décors.
Administrateur Rang
100% de participation pour mickaelfr dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie