La législation sur les drones vient de sortir

, dans Actus diverses

Bonjour,

La nouvelle législation sur les drones de plus de 800 g est sorti, les lois ne sont pas encore rentrées en vigueur, mais vont bientôt l'être.
Vous pouvez donc désormais enregistrer votre drone pour qu'il soit aux normes, ( un fichier au format pdf sera à télécharger, à imprimer et à toujours avoir avec soit ! ).

Vous pouvez par la suite passer votre formation drone (qui sera à avoir avec soit en cas de contrôle), pour cela il va falloir regarder tout les petits modules, répondre à un questionnaire d'entrainement et enfin passer la formation, c'est un QCM de 20 questions.

[Lire la suite]



DJI annonce ses drones Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom

, dans Actus diverses

DJI vient d'annoncer ses nouveaux drones. Les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom ont pour mission de succéder à l'excellent Mavic Pro.

Année après année, DJI se rend toujours plus intouchable sur le marché des drones semi-professionnels. Le constructeur chinois qui s’est rapidement imposé comme une référence auprès du grand public n’a cessé de construire des modèles à la fois intelligents, équipés des dernières avancées du secteur et ultra-performant côté photographie. Le tout,...... [Lire la suite]



Réglementation des drones : Ce qui change au 1er juillet

, dans Actus diverses

Nouvelle limitation de vitesse à 80 km: sur les routes et nouvelle législation pour les drones dans les airs. Les télépilotes, même amateurs, devront désormais suivre une formation théorique et passer un examen pour le pilotage de certains appareils civils.

Face au développement rapide des drones civiles, la DGAC renforce le cadre réglementaire pour assurer une exploitation de ces appareils en toute sécurité. Ainsi ce dimanche 1er juillet, une nouvelle législation entre en...... [Lire la suite]



La formation obligatoire pour piloter un drone ouvrira en septembre

, dans Actus diverses

Comme stipulé par la loi du 24 octobre 2016, une formation sera obligatoire pour faire voler un drone de plus de 800 g. Cette réglementation mise en place pour renforcer la sécurité lors de l'usage de ces appareils passe par la création d'un permis de télépilote de loisir, dont la direction générale de l'aviation civile (DGAC) vient de préciser les modalités d'obtention.

Un permis de télépilote dès 14 ans

Pour obtenir le permis de télépilote de loisir, précieux sésame...... [Lire la suite]